Pathos Spearfishing

Pathos Spearfishing est une marque grecque d’équipements de chasse sous marine de grande qualité.


La société Pathos a été créé en 1996 par par Angelos Mixalopoulos qui, cette année là, conçoit son premier fusil de chasse sous marine.Matériel Pathos de chasse sous marine

Le savoir faire de la famille remonte cependant bien au delà car elle fabrique des palmes et autres accessoires en caoutchouc pour sport subaquatiques depuis 1970.

L’élan est donné en 2000 au travers d’une collaboration avec Roberto Calich avec le lancement du  premier fusil commercialisé sous le nom de Pathos. La marque est créée avec l’ambition de son nom, Pathos : nourrir sa passion à l’extrême.

C’est en 2002 lors de championnats grecques que Pathos acquière ses premières lettres de noblesse. Les Italiens sont séduits par l’innovation, l’efficacité et la simplicité des arbalètes Pathos, le champion Tortorella se rapproche alors de la société. Il s’ensuivra une collaboration de 5 ans notamment avec la mise au point de la poignée D’angelo 1 intégrant le fameux mécanisme inversé.arbalète de chasse sous marine pathos fusil harpon

Depuis, la société ne cesse d’innover:
– En 2004 elle est la première à proposer des arbalètes alu ou composite dotées d’une tête ouverte avec sandow circulaire.
– En 2006, le premier chausson de palme fabriqué à partir de 3 gommes différentes, le fameux chausson Fireblade qui reste aujourd’hui le plus léger du marché.chaussons de palmes pathos chasse sous marine

En 2009,
le premier fusil de série doté d’une poignée ergonomique et d’un mécanisme inversé entièrement en acier.

Pathos est une société en quête constante d’innovation et de perfection. Ses choix sont dictés par la passion, la compétence et le savoir faire. Ses flèches sont faites dans l’un des meilleurs aciers, l’acier Sandvik à 1700 N/m/. Les arbalètes LASER d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’en 2009, le polissage de la cassette à été amélioré pour plus de discrétion en action de chasse…
En 2012 et 2013 se sont les fameux chaussons de palme qui, bien qu’ils demeurent inégalés, prennent un coup de jeune en se colorant.

Aujourd’hui, 11 années après sa création, la société Pathos est implantée en Grèce ou elle sponsorise l’équipe nationale, en Italie, en Espagne, aux États-Unis, en Norvège, elle équipe le champion d’Europe CMAS de chasse sous marine 2013 et poursuit son chemin, fière de ses valeurs.

Car Pathos c’est avant tout une affaire de passionnés et tous les produits de la marque sont fabriqués soit directement, soit par des partenaires locaux. Ceci dans le souci de conserver la maitrise du savoir-faire et de la qualité au service de ses clients.