Chasse sous marine Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande spot de chasse sous marine varié

La Nouvelle-Zélande avec son climat océanique, ses 15 134 kilomètres de côtes réparties entre les deux îles principales + de nombreuses petites îles, est un endroit vraiment propice à la chasse sous marine. Surtout à la belle saison, qui est inversée par rapport à la France : les mois de janvier et de février sont les plus chauds!

Il est possible de chasser sur les deux îles. Regardez à quoi çà ressemble dans cette vidéo de « trip » à la belle saison :

L’île du nord est la plus chaude. On y trouve snapper (ressemble à un pagre), kingfish (sériole), mokis, butterfish, Saint Pierre, etc. Il est aussi possible de pratiquer la chasse dans le bleu, blue water spearfishing, en particulier au nord est du coté des three king islands.

Voici un autre exemple de ce qu’on peut faire en chasse sous marine Ile du Nord (Auckland)

L’île du sud est plus froide et plus sauvage et est le paradis des langoustes (crayfish) et des ormeaux (pauas) mais on peut aussi y rencontrer les autres poissons qu’on trouve partout ailleurs en Nouvelle Zélande. Il est possible de plonger du côté de kaikura et jusqu’au sud dans les fiords quand les conditions sont clémentes comme vous pouvez le voir sur cette très belle vidéo caractéristique de l’île du sud, vous n’aurez jamais vu autant de langoustes !!!

On peut y croiser requins, dauphins, orques, phoques, pingouins, etc. Les requins ne sont en général pas agressifs mais il faut respecter les précautions habituelles en matière de sécurité : chasse au moins à deux, pas de poisson à la ceinture, etc

Voici une vidéo de requin « agressif » en Nouvelle Zélande

Chasse sous marine en Nouvelle-Zélande dans la Baie of Plenty (porte bien son nom !) avec de nombreuses espèces différentes

En Blue Water il se fait de très beaux poissons en chasse sous marine. Cette vidéo montre un marlin de +100 kg fléché par une chasseuse. Le poisson a été homologué « record féminin de chasse sous marine »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *