Dentis et Sérioles à La Ciotat

A la recherche de poisson trophées

Cette vidéo de chasse sous marine est réalisée par JD Aillo, un chasseur sous marin expérimenté de la Ciotat. Il plonge à la recherche de poissons trophées comme la sériole et le denti, un poisson très méfiant et difficile à approcher pour le plongeur en apnée.

Une pêche parfois profonde

La chasse sous marine du denti est une pêche qui peut se pratiquer dans peu d’eau mais la plupart du temps les beaux spécimen comme ceux que l’on voit sur cette vidéo sont profonds, trop profonds pour de nombreux chasseurs. Certaines des séquences sont réalisées entre 25 et 30 m ce qui nécessite une très bonne condition physique, des aptitudes et une attention particulière à la sécurité.

Une pêche technique

Pour pratiquer la chasse sous marine du denti il faut bien connaitre les postes qu’il fréquente. On voit dans cette vidéo de jolis tombant ou des fonds de roches propice à la technique de l’agachon qui demande une très bonne apnée. Mais il y a aussi cette superbe indienne à 5 min 10 qui se termine par la capture d’un denti de 5 kilos, du grand art et un rêve pour beaucoup de chasseurs sous marins !

La preuve qu’il y a de très beaux poissons à faire en pêche ou en chasse sous marine à la Ciotat mais encore faut il les trouver 😀

Tags: ,
 

2 Comments

  1. Stp, le nom de cette musique, merci…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *