Vidéos de pêche en apnée des langoustes

Zoom sur : la pêche de la langouste en apnée

La pêche sous marine de langouste, comment faire.

La pêche de la langouste demande un peu de technique et une compréhension de l’endroit ou ces crustacés vivent pour avoir une chance de les attraper. Bien entendu, il faut également adapter son matériel selon le type de langouste recherchée. Attention : la pêche en apnée des langoustes dépend des réglementations de chasse sous marine de la région du globe dans laquelle vous pratiquer la pêche sous marine. Dans certains endroits, certaines espèces sont interdites et d’autres autorisées. La langouste peut être pêchée à la main uniquement , ou au lasso, avec un crochet, et dans certains endroits les plongeurs peuvent tirer les langoustes ; renseignez vous avant!

Des exemples de pêche de la langouste dans des endroits variés

La langouste se pêche dans différentes régions du globe. Dans cette vidéo on voit une pêche de langoustes à la main en Nouvelle Calédonie

Une autre action de pêche sous marine avec cette Langouste en apnée aux antilles
Une technique pratiquée pour attraper les langoustes : Le lasso, qui part son nœud coulant permet de capturer cet animal méfiant . N’oubliez pas votre sac à crustacé !

Langouste en Bretagne : c’est possible !

On peut aussi trouver avec beaucoup de chance une langouste en chasse-sous-marine en Bretagne . Sur cette video qui le prouve on peut voir une langouste grainée avec des oeufs que les chasseurs sous marin vont relâcher

A venir, quelques recettes en vidéo : Langouste au four Langouste grillée Langouste cuisson Si vous avez une vidéo ou recette envoyez là et nous la publierons !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *