Arbalète Pathos Saragos

Pathos Saragos, présentation de l’arbalète grecque en photo sur Chasse sous marine TV. Voici quelques photos du fusil en question qui vient compléter la gamme d’arbalète de chasse sous marine de la marque Pathos.Cliquez pour agrandir les photos svp.

arbalete saragos chasse sous marine
Arbalète Pathos Saragos

L’arbalète Saragos est une évolution de l’arbalète Laser qui est le best seller de la marque. La Saragos vous est ici présentée dans sa version alu en 75 cm et existe également en carbone.
Le tube de 26-28,5 est muni d’un guide flèche intégral.

rail fusil pathos
guide flèche intégral

Dessus repose la flèche Pathos en acier Sandvick 1800n/mm2 de 115cm de longueur en diamètre 6.25.

fleche de fusil pathos
Flèche Pathos

Elle est propulsée par un sandows mono brin progressif de diamètre 17.5, monté avec un obus articulé renforcé ligaturé.

image sandows pathos 18 mm
Tête ouverte et sandows monobrin

La poignée est la poignée ergonomique D’angelo 2 conçue pour épouser la forme de la main (meilleure avec des gants fins) et sort cette fois ci en version rouge vif (la poignée existe aussi en blanc comme sur le modèle Laser Open Carbone) .

poignee pathos saragos
Poignée ergonomique

L’arbalète Saragos est équipée comme les autres fusils de la marque du mécanisme inversé ; le chargement est donc plus prêt du chasseur, plus en arrière, ce qui fait que la flèche dépasse moins du fusil et que les sandows ont plus d’étirement ce qui confère un maximum de maniabilité pour un maximum de puissance.

photo cassette saragos
Mécanisme inversé

La tête ouverte et le pin inox permettent de passer le fil aisément et une rainure sous la tête vient guider le fil pour le retour.

tête pathos saragos
Tête ouverte

Il y a un guide fil pour le moulinet et une petite patte en plastique sur le support de moulinet permet d’écarter le fil de l’axe de la flèche pour faciliter le chargement dans une des deux encoches de la flèche.

photo arbalète pathos saragos
Fusil Saragos alu et Laser carbone

L’arbalète Saragos en 75 cm mesure 120 cm pour 1100g avec moulinet 40m non garni . Elle est destinée à la chasse à l’indienne, la chasse à trou, et la chasse à l’agachon en eau trouble.


Dans sa version carbone l’arbalète pathos Saragos est une arbalète qui se veut maniable et puissante tout en étant précise, pour l’agachon pur et l’indienne en eau claire.
Elle a donc un tube pouvant supporter plus de charge (26-30mm) avec guide flèche intégral, et la flèche est en 6.5, propulsée par une paire de sandows de 16mm, ce qui amène plus de portée.

Tags:
 

2 Comments

  1. superbe arbalette ou (fusil) beau profil arme très intéréssante pour la csm aimerais connaitre les prix…….;merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *