Chasse sous marine dans le bleu

Le blue water ou chasse dans le bleu

La chasse sous marine dans le bleu ou Blue Water Hunting (BWH) qu’est ce que c’est ?

Sous ces appellations énigmatiques se cache un ensemble de technique assez simples,  généralement utilisée en eaux chaudes, à l’étranger ou outremer, sur des fonds importants et en pleine eau. Voici une introduction simple égayée de vidéo de chasse sous marine pour vous faire découvrir cette technique impressionnante.

Un matériel de chasse spécifique

fabrication d'un baron pour la chasse sous marine
baron / leurre pour la chasse sous marine

Cette technique de pêche appelée chasse sous marine dans le bleu qui demande un matériel spécifique. En dehors du fait qu’il faut bien évidemment avoir des arbalètes suffisemment puissantes et bien montées pour éviter les tirs hasardeux et la casse sur des poissons puissants, il est très utile de se munir d’ un leurre (appelé flasher ou baron) qui brille pour attirer le pélagique en pleine eau. On peut l’acheter ou fabriquer son baron soit même.

En général on utilise cet instrument dans les tropiques, fixé sur une petite bouée. Les pélagiques sont intrigués par cet objet qui brille. Ils remontent alors des profondeurs ou se détournent pour voir ce que c’est. Cette technique peut attirer des thons, liches, carangues, espadons, marlins, requins, etc

La chasse sous marine dans le bleu : une école de patience.

Amateur de pêche dans peu d’eau ou de tirs répétés sur le récif, cette pêche risque de décevoir !

Il faut en effet être très patient quand on pratique la chasse sous marine dans le bleu car il peut ne rien se passer pendant longtemps, et soudain le poisson apparaît, parfois furtivement, et il faut alors de bons réflexes et self contrôle pour lancer un tir efficace sous peine de perdre le poisson. De plus, cette chasse se pratique pour des raisons de sécurité à tour de rôle, et il faut parfois se contenter de regarder son coéquiper tenter un tir tout en assurant la sécurité en surface. Un bon binôme ou une bonne équipe de chasseur est indispensable pour cette chasse tropicale.

Cette technique est pratiqué dans l’océan indien, pacifique, atlantique, et même en méditerranée.

Si vous avez réalisé une belle vidéo de pêche sous marine dans le bleu, sur DCP ou autre n’hésitez pas à nous la soumettre !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *