Techniques de chasse sous marine

Les principales techniques de chasse sous marine

Quand on pense à la chasse sous marine, on pense souvent aux techniques de pêche que sont l’agachon, l’indienne, la coulée, la chasse à trou.
Ces techniques permettent au plongeur de capturer tous les poissons, loup, bar, sar, sériole, denti, dorade, rouget, congre…
Vous voulez connaître des trucs et astuces pour mieux pêcher ? Nous avons écrit des articles illustrés de vidéos pour que vous vous fassiez une idée plus précise des techniques qui vous permettront peut être de pêcher le poisson de vos rêves 🙂

L’agachon

Faire un agachon : se placer à l’affut au fond de l’eau afin de faire venir le poisson. Il faut être immobile et bien caché pour ne pas l’effrayer.

L’indienne

Chasser à l’indienne : avancer très lentement avec la plus grande discrétion pour surprendre un poisson avant qu’il ne vous détecte.

La coulée

Effectuer une coulée : Descendre plus ou moins verticalement sur un poisson sans se faire remarquer pour déclencher un tir du dessus.

La pêche à trou

Pêcher à trou : débusquer le poisson qui se repose ou qui se cache dans des cavités ou sous des pierres (blocs, ragues, madrépore…)

Agadienne

Pêcher à l’agadienne : commencer par une indienne et finir par un agachon… à moins que ce ne soit l’inverse ?! 😀

Techniques expertes

Des techniques avancées de pêche sous marine pour les chasseurs expérimentés mais aussi des manières de faire qui correspondent à un type précis de chasse sous marine.

 

 

Retour à la catégorie Chasse sous Marine

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *