Vidéo et chasse sous marine, selon Vincent Snyper

Chasse sous marine et vidéo.

Cet article fait partie d’une série de portraits de ces chasseurs d’images qui prolongent le partage de leur passion par le biais de l’image animée. Des passionnés qui ont bien voulu répondre à quelques questions.

vincebar - Copie_compressed

Nom /snyper

Région(s) breutonie nord

Sa chaine consacrée à la pêche sous marine : vidéos de snyper22000

Son matériel préféré : Esclapez Diving pour la chasse sous marine et Lowrance pour l’électronique embarquée (gps et sondeur).


Quand as tu commencé la vidéo sous marine et pourquoi ?

J’ai commencé la chasse sous marine il y a trois ans environ et j’ai filmé dès la deuxième année. Au début, ce qui m’a donné envie de filmer, c’est ma femme qui voulait savoir ce que je voyais sous l’eau… et au final ça m’a tellement plu de revisionner ma sortie que j’ai continué et affiné mes montages pour que tout le monde puisse en profiter.

vincesub - Copie_compressed

Tu préfères chasser, filmer, ou filmer en chassant ?

Je préfère chasser en filmant. Le film reste l’amusement, le plaisir de montrer ce que l’on peut faire quand on chasse, mais la passion première, c’est l’action de pêche !

Est ce qu’il y a des choses que tu n’as jamais filmées et que tu aimerais filmer un jour ?

Oui je voudrais bien filmer un gros banc de bar en pleine eau, ce que j’espère faire cette année et bien sur vous en faire profiter dans une de mes vidéos !

bar - Copie_compressed

Quel matériel utilises-tu pour réaliser tes images subaquatiques ?

J’utilise une cam100 qui ne se fait plus, très compacte, avec un angle de vue à 180° et qui filme en HD. Je pense changer pour une gopro ou un sony avec une plus grande autonomie de batterie.j’ai fixé la caméra sur l’arbalète ce qui est selon moi le meilleur endroit pour une bonne stabilité d’image afin d’avoir une vidéo de bonne qualité.

barGP - Copie_compressed

Et pour le montage ?

J’utilise le logiciel windows live movies maker qui est un très bon logiciel pour débuter, mais trop simple dans ses fonctions. Je pense en changer cette année.
En général je fais une vidéo par sortie quand la sortie vaut le coup, sinon je réalise plutôt des compilations par thème, genre « vidéo de mulets » «vidéos de bar », « sorties sur les parcs »…
Ensuite je les mets sur youtube et sur les forums, sur facebook, etc

Tu vas continuer les vidéos en 2013 ?


Je l’espère, il y en aura moins mais de meilleure qualité avec je l’espère des gros fish !!!

barPL) - Copie_compressed

Quels conseils pour ceux qui débutent en vidéo sous marine ?

Je pense que c’est un bon moyen de modifier notre façon de chasser. On se rend compte en regardant la vidéo qu’on est souvent trop bruyant. C’est un bon moyen pour corriger sa technique,  et surtout on garde des très bon souvenirs et on peut les faire partager a tous !  Je conseille donc  à tout le monde de faire un maximum de vidéos de chasse sous marine et de nous les faire partager.

Des dédicaces ? !

Juste un petite dédicace pour mes collègues de chasse sous marine, avec qui je fais de superbes sorties, et qui me permettent d’augmenter mon niveau de chasse, ce que je ne pourrais pas faire tout seul !

Merci Vincent 🙂

Tags: ,
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *