Herbert Nitsch revient sur son accident de 2012

Mars 2013. Herbert Nitsch revient sur son accident lors de la tentative de record du monde en no limit qui s’est déroulée en grèce le 6 juin 2012. L’apnéiste devait battre le record du monde en atteignant les – 244 mètres mais il avait fait un « malaise » (en fait plusieurs accident vasculaires cérébraux). Il était depuis en convalescence et nous n’avions pas de nouvelles de l’état de santé de ce grand apnéiste.

D’après l’interview donnée à Red Bulletin pour Ron Mueller and Arek Piątek, Nitsch garde d’importantes séquelles de l’accident. Je ne veux pas (mal) réécrire leurs articles alors si vous voulez en savoir plus je vous encourage à lire l’article de Claire Richet pour apnéa magazine qui reprend en français l’interview d’Herbert Nitsch dans laquelle il explique en détail son état et les circonstances de l’accident.
Pour lire l’article veuillez suivre Ce lien


Petit rappel des faits : Le 06/06/2012 l’apnéiste Herbert Nitsch tente de battre son propre record en utilisant un procédé original. La plongée se déroule au large des côtes de Grèce le 6 juin 2012. A 14:35 le sportif se sent mal au court de sa remontée. Après avoir suivi le protocole habituel de fin de plongée, il se sent toujours faible même s’il est capable de communiquer normalement. Il est alors décidé de mettre en place le protocole de soins d’urgence. L’apnéiste s’envole pour athènes afin de passer en caisson hyperbare et recevoir des soins médicaux appropriés.

Le 9 juin, le communiqué de presse se veut très rassurant sur l’état de santé du recordman de plongée en apnée : celui ci serait au repos et son état de santé serait bon.
Le communiqué de presse déclare Hebert Nitsch « l’apnéiste le plus profond du monde » grâce à sa plongée record à 244 mètres de profondeur.

Tags: ,
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *