Bar de 6 kg 2 en chasse sous marine sur épave normande

Sortie de chasse sous marine fructueuse sur une épave ( le Furax ) au large d’Arromanches.

Bilan : 7 bars dont 6 supérieurs à 4 kilos avec une gros steak de 6,2 kilos, impressionnant !

Au début de la vidéo on voit le banc de bars qui tourne autour de l’épave, ce sont les bars les plus petits, tandis que le caméraman nous offre une vision des poissons les plus gros qui se tiennent en contrebas de l’épave, au niveau du sable, sur environ 25 mètres.

Au milieu de nuées de tacauds qui ont colonisé l’épave on suit ensuite le plongeur qui évolue sur la carcasse du navire, en explorant patiemment les entrailles. On peut apercevoir des bars qui passent en mode furtif dans les cavités et  l’enchevêtrement de tôles tordus. Les poissons trop petits ou difficiles à tirer sont épargnés, l’objectif étant de ne pas semer la pagaille en gardant les belles pièces  accessibles pour un tir bien placé.

C’est ce qui se passe vers 6 minutes 50 de vidéo avec un tir au trident sur la plus belle pièce de la sortie. Après avoir redressé le trident, un autre poisson de plus de 4 kilo sera tiré au même endroit, ce sera le fin de cette magnifique pêche réalisée en apnée sur plus de 20 mètres !

Tags: , ,
 

One Comment

  1. Pouvez vous me donner les coordonnées GPS de l’épave du Furax pour une sortie en bouteille sur ce site qui à l’air d’être sympa.
    D’avance merci.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *