Chasse sous marine sur les Epaves du Var avec S. Misfud (bande annonce video)

Les épaves constituent souvent un habitat artificiel où se développe une vie foisonnante et exubérante. Ce phénomène d’agrégat artificiel où se développe une vie foisonnante et exubérante. Ce phénomène d’agrégation de la vie sous-marine est bien connu des pêcheurs, des plongeurs et des chasseurs sous-marins.


Mais la chasse sous-marine sur les épaves profondes est réservée à des apnéistes hors norme. On parle ici d’incursion entre 40 et 60 mètres sans assistance respiratoire, avec des apnées qui peuvent durer 4 minutes.

On comprend toute la difficulté d’une telle entreprise. Mais lorsque l’on est champion du monde d’apnée et animé par la passion de la chasse, l’objectif devient réaliste.
En suivant Pierre Frolla et Stéphane Mifsud entre Monaco et les Iles du Levant, nous allons découvrir cette chasse extraordinaire sur les épaves.

Un film réalisé par Eric De Keyser et Jérôme Espla pour Seasons, produit par YN Productions. Durée 52 minutes.
Ce film a été primé au 1er Festival Mediterranea d’Antibes (Mediterranea de bronze, février 2010) et au 42ème Festival du Film Maritime d’Exploration et d’Environnement de Toulon (Prix de la ville de Toulon, 2 octobre 2010).

Tags:
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *