Requin tigre en chasse sous marine à Hawaï

Rencontre avec un requin tigre

Ces deux chasseurs en apnée viennent juste de commencer leur partie de chasse et sont donc à seulement une centaine de mètres de la plage lorsqu’ils se retrouvent nez à nez avec un énorme requin tigre.


Une bonne réaction face à un requin tigre

Heureusement les chasseurs sous marin gardent leur sang froid même si on peut aisément imager l’émotion intense de se retrouver si prêt d’un requin de cette taille et de cette réputation. Ils font face au requin en dirigeant leurs pointes de flèche de fusils de chasse sous marine pour lui signifier qu’ils ne sont pas une proie et que « qui s’y frotte s’y pique ».

Même si cela donne des frissons ont est content que le plongeur ait continué de filmer le requin avec sa caméra, mais imaginez un peu vous retrouver dans cette situation avec un membre de votre famille dans l’eau, seuls face au requin !!!

La rencontre avec le requin décrite par le père

Le père -qui filme la vidéo raconte l’histoire de ce face à face avec un requin :

Mon fil de 15 ans et moi sommes tombés sur ce requin tigre pendant une partie de chasse sous marine à Hapuna Beach, sur la grande île en 2011. Je suis content qu’il n’ait pas mal pris que nous nous promenions dans son jardin privé. Le requin a fait trois passage pour nous observer avant que nous puissions sortir de l’eau. J’ai seulement allumé la caméra lors de son dernier passage. Nous avons ensuite alerté le personnel de l’hotel qui ont fait fermé la plage. Un hélico a survolé la zone et repéré trois requins tigre de cette taille proche de la cote. La plage a été fermée pendant trois jours.

Tags:
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *