Les sites de météo marine

Pour organiser au mieux votre sortie en mer , pensez à croiser les données de plusieurs sites météo, vous pourrez ainsi préparer au mieux votre session de chasse.

Windguru

Choisir une région ou un spot avec les menus déroulants. Possibilité d’afficher une carte. De nombreuses informations qu’il faut croiser entre elles : vitesse et direction du vent, rafales, hauteur et prériode des vagues, direction des vagues, températures, couverture nuageuse et précipitations. Une mine d’infos !

L’application windguru est également disponible sur Iphone, à voir sur leur site internet.




Prévimer

Permet de visualiser par zone l’état de la mer : hauteur et direction des vagues, mais aussi courants, températures et salinité. Idéal en complément avec windguru.

Météo France Mer

Si vous ne comprenez rien aux autres site alors celui de météo France est fait pour vous 🙂 Vous pouvez changer les données de la carte en cliquant sur la manche à air, qui vous donne alors la vitesse et l’orientation du vent.

Météo consult

 

La météo comme au port. Toute une partie du site est gratuite et le reste payant, mais la partie gratuite est le plus souvent suffisante pour un usage côtier.

 



Savoir adapter les prévisions à une zone de pêche

Il est aussi très intéressant de connaitre la topographie et donc l’orientation du site pratiqué. Le vent et la houle peuvent être stoppés par une avancée rocheuse comme une pointe ou un cap qui offre alors une zone de repli idéal.
Pour visionnez votre spot favori « vu du ciel » ou prospecter de nouveau coins vous pouvez vour rendre à la rubrique Où chasser .

One Comment

  1. gregory pelc

    quelle est la vitesse et l’orientation du vent en méditerranée pour que la plongée reste agréable???

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *