Réparer une combinaison de chasse : entaille, trou, déchirure.

Bricolage combinaison de plongée

Dans cette vidéo de bricolage, on apprend comment réparer une combinaison de plongée ou de surf en mauvais état, soi même et sans trop se casser la tête.

Fourniture : des ciseaux, de la colle néoprène liquide, une aiguille, du fil, du thermo collant


Pour une entaille

Appliquez une fine couche de colle sur les deux parties à encoller. Quand la colle semble se couvrir d’un film plus blanc, ou parait sec au toucher, réunir les deux parties de la combinaison de plongée (en une seule fois) en pressant fortement. Attendre ensuite quelques heures.

Vous pouvez renforcer la réparation en collant une pastille thermocollante au fer à repasser (thermostat deux pendant 5 sec).

Dans le cas d’une déchirure

Il faut découper le morceau qui n’est plus bon et le remplacer (il faut donc avoir une chute néoprène d’épaisseur similaire)

Utilisez un gabarit pour tracer votre pièce avec un morceau de craie ou un feutre textile. Découpez. Enduire la tranche des deux pièces.  Puis la partie la plus difficile, assemblez les deux pièces en veillant à bien coller bord à bord ! Pressez en pinçant fortement les deux bordures l’une contre l’autre. Attendez quelques heures voir jusqu’au lendemain.

Merci à Cooper pour ce tutoriel spécial réparation de combinaison de plongée !

Tags:
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *