Herbert Nitsch entrainement pour 2012

Herbert Nitsch entrainement luge (torpedo sled)

Herbert Nitsch se prépare pour le record du monde d’apnée en profondeur. Il veut atteindre les – 244 mètres en apnée en juin 2012.

Pilote d’avion et chasseur de record en apnée profonde, Herbert Nitsch est déjà entré dans la légende en plongeant à -214 mètres le 14 juin 2007. Mais celui qu’on surnomme «The Flying Fish» (le poisson volant) ne compte pas s’arrêter là. Il veut repousser les limites une nouvelle fois et battre ainsi son propre record de 30 mètres !

Des essais concluants se sont déjà déroulé en mer Egée (Grèce). Comme on peut le voir sur la vidéo, Herbert Nitsch et son équipe utilisent un « torpedo sled » littéralement une « luge en torpille » composée d »un système de lest disposé sous les pieds et d’une ogive au dessus de la tête qui se gonfle pour amener le sportif de l’extrême à la surface, tout çà en une seule apnée !

Plusieurs mois de préparation qui vont amener l’apnéiste à franchir cet été le seuil des -244 mètres et marquer un nouveau record extrême dans la discipline. A surveiller donc, d’autant que Herbert Nitsch ne compte pas s’arrêter là et compte bien ensuite franchir la barre ultime des -300 mètres !!!

Tags: , ,
 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *